Le Restaurant, la Maison BèJe

Deux syllabes pour un court nom tout en délicatesse, qui raconte la nouvelle histoire de caractère
d’un ancien restaurant Rennais historique en y prenant lieu et place .

Le Restaurant, la Maison BèJe
Le Restaurant, la Maison BèJe
Le Restaurant, la Maison BèJe

La maison

Le Restaurant, la Maison BèJe

On y entre par de hautes et droites portes non sans curiosité qui ne dure que l’espace d’un tapis rouge. Se révèle alors un mariage de chaleurs et de saveurs chatoyantes dans un écrin raffiné aux allures Art Déco. Comme dans ces années-là, on s’y égare avec convivialité et toujours accompagnés par un accueil bienveillant.
Comme dans ces années-là, les assiettes s’emplissent d’une cuisine heureuse, coquette et gourmande, et cheminent de salle en salle à une terrasse poétique après avoir valsé autour du cœur du BèJe, son bar majestueux.

La cuisine de la maison BèJe

Tout d’abord, la table vous invite par un symbole de partage et de convivialité, un pain fait maison ainsi qu’un beurre Breton singulier, pensés pour affuter l’appétit.

Puis, au pays de la gastronomie, on y découvre un mêlement épatant d’une cuisine fraîche, élaborée sur place, juste et élégante se faisant côtoyer des produits de saison et de région. Les fruits de mer iodent les plateaux, les fruits de terre aguichent les fourneaux et les recettes toujours innovantes tapissent les assiettes.

Enfin, on fignole par une pâtisserie maison exposée dès le franchissement du seuil du Restaurant, douillette et si élégante ; pâtisseries tellement alléchantes qu’on peut aussi venir tout simplement pour les emporter et prendre le temps de les déguster chez soi.

Le Restaurant, la Maison BèJe

Le Chef de la Maison BèJe

Son chef d’orchestre, Thomas LAMIRAULT, soigneux de son savoir-faire, panache les rencontres inépuisables du terroir, toujours avec style, modernité et réflexion pour les plaisirs aussi doux à l’œil que fricassés en bouche.

Le respect des produits, la culture de leurs interprétations annoncent une cuisine assurée mais rassurante. Le bien manger, le gage de qualité du Chef . Chez BèJe, le Chef T. LAMIRAULT cuisine, cuisine vrai !

La Maison BèJe

“On y déjeune, on y dine, on y travaille, on y fête, on y aime.
Mais surtout, on y vit l’instant d’un restaurant.”

Le Restaurant, la Maison BèJe
Le Restaurant, la Maison BèJe
Le Restaurant, la Maison BèJe